Rhônexpress - Startups

Rhônexpress - startups

Pour planifier vos futurs déplacements et obtenir une remise de tarif, l’enseigne vous donne la possibilité d’obtenir votre ticket aller et retour à l’avance. Cette nouvelle fonctionnalité se trouve être seulement disponible via le Net. En optant pour un déplacement à bord du Rhônexpress (Startup-express) vous pouvez acquérir votre ticket 1 à deux mois avant votre déplacement sur le site Internet. Il s’agit du moyen le plus rapide, facile, pratique mais aussi avantageux. L'achat des billets anticipés proposés par Rhônexpress s'effectue seulement sur Internet. À propos de leur utilisation, ils peuvent être utilisés un à deux mois suite à leur obtention, en fonction du type de titre de transport choisi au moment de la réservation, et sont remboursables.

Le système organisationnel de la société et le déroulement de ses opérations

Dans la liste des protagonistes principaux de la firme, on identifie le groupe SYTRAL, le concessionnaire Rhônexpress et Transdev par l'intermédiaire de sa filiale locale CFTA Rhône. Afin d'introduire de la nouveauté et d'accompagner le développement d’une cible plus internationale, le tramway express adopte une nouvelle signature : « The smart link », traduite par « le lien malin ». Les services du Rhônexpress sont accessibles 365 jours par an, les du lundi au vendredi, les fins de semaine et les jours chômés. Entre 6h et 21h, les passagers peuvent embarquer tous les quarts d'heure, et toutes les 30 minutes de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, tout au long de l'année. Au sein de l'entreprise, la CFTA Rhône se charge de déléguer et d'accomplir l’entretien, la rentabilisation et l'entretien technique. Les succursales VINCI et CDC quant à elles prennent en charge les missions en lien avec le financement, la conception et la construction.

Le point sur la compagnie Rhônexpress

Rhônexpress est le résultat d’un partenariat et d’un traité de loyauté. Elle est gérée par Yves PERILLAT et administrée par Julien BERT. Son siège social se trouve à Lyon. La société bénéficie d'un savoir-faire des métiers de la concession lui assurant d'atteindre ses objectifs avec éclat. L'établissement coopère avec son concédant la Métropole de Lyon durant 30 ans. L'enseigne assure la présentation en direct du planning des trains et des avions ainsi qu’un accueil permanent assuré par un agent de bord. Sachez aussi qu'elle offre un haut niveau de prestations intégrant la facilité d’acquisition des tickets. Garantissant des services novateurs liés au milieu urbain, le service Rhônexpress travaille chaque jour de l'année, de 4h25 à 00h00. Intervenant avant ou après l’avion, ce tramway est un élément capital de votre voyage.

Rhônexpress : moyens de maintenance et de déplacement proposés

Qu’ils soient touristes, voyageurs d’affaires, en groupe, en famille ou seuls, la firme se soucie de tous les profils de consommateurs. Pour faire en sorte que leur voyage soit le plus confortable possible, elle leur garantit un déplacement efficace. Les tickets Rhônexpress sont disponibles pour tout un chacun sur le site web, auprès des distributeurs automatiques de tickets en station et à bord de la rame. Leur période de validité est d'un an. La maintenance des équipements de la firme est effectuée de façon minutieuse pour assurer sécurité et confort aux consommateurs. De plus, le tramway express suggère les meilleurs itinéraires entre l’aéroport et Lyon. Le complexe d'assistance spécifiquement consacré à Rhônexpress regroupe les matériels et locaux nécessaires à la réparation de des rames et de la ligne. Il a été établi dans la zone industrielle de Meyzieu.

Présentation des prestations offertes par l'entreprise

Ouvert à tous, Rhônexpress s'avère être le moyen de déplacement le plus rapide mais aussi le plus sûr, quelle que soit la raison de votre voyage pour rejoindre l'aéroport en partant du centre de la ville Lyon. L’acquisition d’un ticket auprès du distributeur automatique ou se rendre à la station d'embarquement s'avère suffisant pour monter à bord du tramway, car la réservation au préalable n’est pas obligatoire. Remplir un formulaire disponible auprès de l’agent de bord est suffisant pour bénéficier de la Garantie Ponctualité proposée par les agents de Rhônexpress pour satisfaire les clients. L’entreprise offre et développe un bouquet de services à bord du tramway express comprenant la réservation de taxi à bord du tram pour le dernier embarquement du soir. Grandement apprécié, il comprend entre autres des services mobiles ou l’accès à l’actualité locale via Internet.

Il est possible de demander l'assistance du service client par courrier, par MP sur Facebook, par e-mail et au téléphone. Quel que soit le moyen choisi par le client, une réponse lui parviendra dans les plus brefs délais. Pour pouvoir procéder à l'annulation, la recevabilité de l'e-ticket acheté sur le site Web de Rhônexpress est requise. Cette annulation est faisable en suivant des démarches faciles. Afin que chaque client se sente pris en charge en décidant de prendre le Rhônexpress, un échange basé sur la proximité et la promesse d'un déplacement tranquille sont mis en avant par l’entreprise.