TCL - Rx

Tcl - rx

Système organisationnel et mode opératoire de la boîte

L’utilisation d’une nouvelle signature : « The smart link », pouvant être interprétée comme « le lien malin », fait partie du programme d'innovation de Rhônexpress (medeplacer) Cette signature fait partie du travail engagé pour atteindre une cible internationale. Devenu le tram le plus utilisé, l'entreprise est composée de 3 principaux investisseurs. Grâce à ses partenaires, la société offre des prestations et services performants. Parmi les protagonistes cruciaux de la firme, on retrouve SYTRAL, le concessionnaire Rhônexpress ainsi que Transdev au travers de CFTA Rhône.

Les moyens de déplacement et de maintenance présentés par Rhônexpress

Pour garantir confort et sécurité à ses clients, la maintenance de Rhônexpress est effectuée de manière minutieuse. Par ailleurs, le tramway express utilise les meilleurs parcours entre l’aéroport et Lyon. La convivialité est de mise au sein de la compagnie. En effet, un agent de bord est présent en permanence pour les réservations de taxi en soirée, les informations ou l'accueil. Pour faire en sorte que leur voyage soit le plus confortable possible, l'entreprise assure à ses consommateurs un déplacement efficace. Elle se soucie en outre de tous les types de clients, qu’ils soient businessmen, touristes, en groupe, en famille ou seuls. Partir avec Rhônexpress est rapide, écoresponsable, efficace et pratique. Etant le premier relais ferroviaire rapide sur le sol français entre un centre-ville et un aérodrome, il s’agit d’un moyen de transport inédit.

Introduction aux services proposés par la société Rhônexpress

Rhônexpress propose des services et des prestations sûrs et rapides donnant la possibilité aux passagers de partir facilement et confortablement. Le centre d'affaires est directement relié à l'aéroport Saint Exupéry en moins d'une demi-heure grâce au service connecté offert par le tramway. En plus d'être facile d'accès, le tramway express s'avère être le moyen le plus sûr lorsque vous avez besoin d'aller à l'aéroport depuis Lyon, quel que soit le motif de votre voyage. Le déplacement à bord du Rhônexpress est possible grâce à l'achat d'un billet auprès d'un distributeur automatique ou la présence à la station de montée, car la réservation au préalable n’est pas indispensable.

En optant pour une coopération durable avec son collaborateur, la ville de Lyon, la firme Rhônexpress s’investit au niveau du service. Cette tactique est mise au point au profit de l’ensemble des parties prenantes du projet. L’exploitant CFTA Rhône, filiale du groupe TRANSDEV, collabore avec plusieurs partenaires qui assurent l'exploitation, la vérification et la réparation du tramway dans le cadre d’un accord lié à l'exploitation. L’enseigne Rhônexpress est unie à son concédant par un contrat de concession d’une période de 30 ans. Elle se porte responsable de la subvention, des services rendus à l’usager, de la conception, de la construction, de l’entretien et de la maintenance du service, mais également de son exploitation.