Rhonexpress Partnership | The smart link


Rhonexpress Partnership | The smart link

L’exploitant CFTA Rhône, filiale du groupe TRANSDEV, collabore avec 70 collaborateurs assurant l'exploitation, l'entretien et la maintenance de Rhônexpress (lire l’article) dans le cadre d’un accord lié à l'exploitation. L'enseigne accorde un intérêt particulier au confort, à l’hospitalité et à l’information du voyageur. Cette initiative a pour but de marquer le secteur du voyage mais également de satisfaire les attentes des hommes d'affaires et des touristes. Un accord de concession d’une durée de trente ans unit l’entreprise Rhônexpress à son concédant. Elle se porte responsable du financement, des prestations rendues au consommateur, de la conception, de la construction, de l’entretien et de la réparation du service, mais également de son exploitation.

Les services et le confort répondent aux demandes des usagers de Rhônexpress. Effectivement, la compagnie s'engage à proposer des services à la qualité irréprochable à ses passagers. Des moyens faciles permettent l’annulation d’un ticket acheté sur la page Internet de la compagnie s'il y a empêchement. Il est bien sûr nécessaire que votre e-billet soit encore utilisable. La compagnie promeut un échange basé sur la proximité et l'assurance d’un voyage tranquille de façon à ce que chaque voyageur se sente pris en charge. Valides durant 1 an, les e-tickets peuvent être achetés par les usagers via Internet et sur les sites pour Smartphone Rhônexpress. Le personnel de bord remet le billet définitif à employer pour le futur départ lorsque vous arrivez sur place.

Rhônexpress : modes de transport et d'assistance proposés

Partir avec Rhônexpress est efficace, pratique, écoresponsable et rapide. Il s’agit aussi d’un mode de déplacement inédit, s’agissant de la première liaison ferroviaire rapide sur le sol français entre un aérodrome et un centre-ville. Les billets de la compagnie sont accessibles à tous au niveau de la rame, auprès des distributeurs automatiques de tickets en station ainsi que sur le site Internet. Quant à leur durée de validité, elle est d'une année. Le centre de maintenance spécifiquement consacré à Rhônexpress rassemble les locaux et matériels nécessaires à la réparation de des rames et de la ligne. Il a été construit dans la zone manufacturière de Meyzieu.

Détails sur l’acquisition de billet anticipé pour voyager avec le tramway express

De nombreuses procédures vous sont présentées pour l’achat de vos tickets. Rhônexpress facilite de cette façon vos déplacements et l'organisation de votre planning avant votre voyage en vous suggérant d’acquérir vos tickets préalablement. Pratique et économique à la fois, voyager à bord du tramway s'avère être un moyen de transport rapide et simple. En effet, vous pouvez acheter votre titre de transport deux mois avant votre départ sur le site. Vous recevrez le ticket électronique par courriel une fois la transaction effectuée. Le présenter à l'agent de bord, soit à partir de votre téléphone mobile, soit en version imprimée, s'avèrera impératif une fois à bord du Rhônexpress. Pour planifier vos déplacements à venir et obtenir une réduction tarifaire, l’entreprise vous propose d'effectuer l'achat de votre titre de transport aller-retour au préalable. Cette nouvelle fonctionnalité se trouve être uniquement accessible sur Internet.

Pour contenter les clients, l’équipe de Rhônexpress donne la possibilité de jouir d'une Garantie Ponctualité. Remplir le formulaire disponible auprès de l'agent de bord sera suffisant pour pouvoir en profiter. Le tramway express propose un service connecté en reliant directement le centre d’affaires à l’aéroport en moins d’une demi-heure. Les clients se déplacent facilement et confortablement grâce à la fiabilité et la rapidité des services. Réserver un siège à l'avance n’est pas obligatoire pour prendre le Rhônexpress. En effet, vous présenter à la station d'embarquement ou retirer votre ticket à un distributeur automatique est suffisant. Le bouquet de prestations mises à disposition par l'entreprise se trouve être généralement apprécié. Il inclut : l’accès aux informations locales via le Web, des services mobiles mais aussi la réservation de taxi auprès de l’agent de bord pour les embarquements du soir.

La société Rhônexpress met en avant des prestations de haut niveau intégrant la facilité d’acquisition des tickets. Sont également compris un accueil permanent effectué par un employé de bord ainsi que la présentation en temps réel des horaires des avions et des trains. Le confort ainsi que les prestations mis en avant par l'entreprise sont uniques. Le concept est original, car la concession n’est pas une pratique courante dans les transports en commun et a fortiori dans le domaine ferroviaire. Grâce à son expérience du travail de la concession, la compagnie est capable de remplir ses missions avec brio. Elle a signé un accord de partenariat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon. Rhônexpress est présidée par Yves PERILLAT et administrée par Julien BERT. Elle provient d'un traité de loyauté et d’un partenariat. Quant à son siège social, il est installé à Lyon.