Rhonexpress Partnership | The smart link

Rhonexpress partnership | the smart link

Rhônexpress : le point sur les promesses

En tant que concessionnaire et exploitant, il relève de la responsabilité de Rhônexpress (http://www.transports-rx.net/) de garantir une fréquentation progressive pour favoriser la pérennité du service. Les recettes couvrent les placements ainsi que les dépenses d’exploitation courantes durant la période de la concession. La filiale de l'entreprise TRANSDEV, CFTA Rhône, travaille avec de nombreux partenaires qui assurent l'exploitation et l'entretien technique du tramway dans le cadre d’un engagement lié à l'exploitation. La société est liée à son concédant par un accord de concession d’une durée de trente ans. Elle est responsable de la subvention, des prestations rendues à l’usager, de la construction, de l'élaboration, de l’entretien et de la réparation du service, mais également de son exploitation. En choisissant de s'inscrire dans un accord de partenariat pérenne avec son concédant, la Métropole lyonnaise, la firme Rhônexpress s’engage au niveau de la qualité de prestations. Cette tactique est élaborée pour le bénéfice de l’ensemble des parties prenantes du programme.

Système organisationnel et mode opératoire de l’entreprise

Au sein de l'entreprise, la CFTA Rhône délègue et assure la vérification, l’exploitation et l'entretien technique. Les succursales VINCI et CDC pour leur part prennent en charge les missions d'interventions financières, de création et de construction. Tous les jours de l'année, les départs avec Rhônexpress se font chaque quart d'heure et toutes les demi-heures de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, 365 jours par an. En plus des jours ouvrables, les services sont disponibles pendant les fins de semaine ainsi que les jours fériés. Rhônexpress se trouve être une société privée possédant trois investisseurs. Grâce à ses associés, l’entreprise est capable de fournir les prestations de qualité qui en font le tram le plus populaire.

Présentation des prestations offertes par l'entreprise

La gamme de prestations mises à disposition par l'entreprise est très appréciée. Elle inclut : l'accès aux informations locales, des services compatibles sur tablette et Smartphone mais aussi la réservation de taxi auprès de l'agent de bord pour le dernier départ du soir. Rhônexpress s’oriente vers des valeurs d'excellence, de services, de confort mais aussi de satisfaction client. L'enseigne travaille actuellement au renforcement de ses offres de service, au parachèvement de chaque étape du parcours client mais aussi à se démarquer. à l'avance pour monter à bord du tramway. Effectivement, il s'avère suffisant de vous présenter à la station d'embarquement ou de retirer votre ticket auprès d'un distributeur automatique. Un formulaire à compléter remis par l'agent de bord suffit pour activer l’offre de Garantie Ponctualité suggérée par les membres de Rhônexpress dans l'optique de contenter les usagers.

L'accessibilité de la firme et du tramway

Valides durant une année, les e-billets peuvent être obtenus par les passagers sur le Web et sur les portails pour Smartphone Rhônexpress. Le billet définitif à garder pour le départ suivant est remis par le personnel de bord une fois sur place. Afin que chaque voyageur se sente unique en faisant le choix de partir à bord du tramway express, un échange basé sur le contact et l'assurance d'un voyage serein sont privilégiés par la compagnie. Les services ainsi que le confort sont conformes aux attentes des voyageurs de Rhônexpress. Effectivement, la compagnie s'engage à fournir des prestations et services haut de gamme à ses usagers.